Dernières conditions sanitaire pour la rentrée 2021-2022

Voici les dernières conditions sanitaires à respecter dans tous les équipements sportifs (couverts et plein air) qui nous ont été communiquées par la Direction des sports de Montauban :

Pour entrer dans un équipement sportif le PASS SANITAIRE (voir pièce jointe : affiche_a4 PASS SANITAIRE.jpg) s’applique pour tous les entrainements ou compétitions

Le PASS SANITAIRE est requis pour entrer, circuler et jouer dans tous les espaces intérieurs, sur les aires couvertes et dans les équipements extérieurs.

Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50) :

  • aux majeurs depuis le 1er aout 2021
  • aux mineurs après le  30 septembre 2021 (de 12 ans à 17 ans)

En l’absence d’accueil comme au palais des sports, c’est aux associations de faire appliquer le pass sanitaire de la façon suivante :

– pour contrôler la validité du passe-sanitaire vous devez télécharger l’application « tous Anti COVID Verif » conformément au décret n°2021-699. Vous pourrez ainsi vérifier les PASS SANITAIRES (QR Code ou papier) présentés sur les téléphones portables ou en format papier qui vous seront présentés.
– Doit-on demander la carte d’identité ? Nous ne demandons pas l’identité de la personne, cette mission est dévolue aux seules forces de l’ordre.

Direction sports et jeunesse Montauban

Nous aurons plus d’informations après une réunion d’informations que nous aurons ce mercredi 1/9.

D’autres informations sur le site du Gouvernement: cliquez-ici …

Suite à la réunion du mercredi 1/9, nous confirmons les éléments suivants:

À compter du mercredi 8 Septembre pour le CEAMT:

  • le pass sanitaire sera exigé à l’entrée du Palais des Sports pour les adultes ,
  • si il y a trop d’affluence, il se peut que ce soit l’association qui ait à effectuer le contrôle avec l’application « tous Anti COVID Verif » (que nous avons récupérée sur nos smartphones),

À compter du 30 septembre, les jeunes à partir de 12 ans devront présenter un pass sanitaire valide.

Dans tous les cas, si un parent n’a pas le pass sanitaire, nous pourrons récupérer l’enfant à l’entrée du Palais des Sports (envoyez un SMS à Antoine au 06.75.93.55.51).